Trekking

Trekking in Nepal

Le trekking au Népal se déroule essentiellement dans la chaîne de l’Himalaya qui s’étend du nord au sud entre les frontières du Tibet et de l’Inde. Ce trekking implique donc de passer de nombreux jours en altitude dans des régions de montagnes, à explorer les sommets himalayens couverts de neige, et découvrir la vie et les coutumes des différentes ethnies habitant le long des parcours. Bien plus, les trekkeurs auront l’occasion de découvrir la richesse de la faune et la flore, la variété des paysages et les majestueux sommets comme les Mt. Everest (8848m),  Mt. Kanchenjunga (8586m),  Mt. Lhotse (8516m), Mt. Makalu (8461m), Mt. Cho-Yu (8201m), Mt. Dhaulagiri (8167m), Mt. Manaslu (8163m), Mt. Annapuran-I (8091m), 8 des 14  sommets dépassant les 8000m au monde. Mais, il y a plus, on trouve au Népal plus de 1300 montagnes qui dépassent les 6000 mètres.  Ces merveilles himalayennes peuvent être approchées et explorées par des voies de trek bien développées.

Le trek au Népal convient à toutes les catégories de trekkeurs, les novices aussi bien que les montagnards expérimentés, les trekkeurs en pleine forme et ceux moins bien lotis avec un handicap mental ou physique,  les trekkeurs en famille et les solitaires. Pour tous, Glacier Family Treks & Expedition P. (Ltd.) organise des voyages adaptés. Les novices vont pouvoir passer des vacances à prendre des photos des sommets enneigés, à parcourir des chemins de montagne et observer une flore et une faune riches et variées, émerveillés par la nature et les paysages magnifiques, alors que les montagnards expérimentés vont pouvoir participer à des expéditions d’escalade de hauts sommets, incluant l’Everest, faire du parapente, du saut à l’élastique, du saut en parachute et  bien d’autres folies. Ainsi, le trek n’est pas seulement l’occasion de faire quelques marches sur des chemins bien balisés, mais peut impliquer de passer plusieurs semaines à randonner en altitude, en traversant des villages, des vallées, des cols et en découvrant avec des panoramas superbes, les  habitants, leur culture et leurs modes de vie.

En fin de compte, faire des treks au Népal représente la pratique d’un sport parmi les plus aventureux et les plus attirants qui soient. Cela explique que, d’année en année, il y a de plus en plus de touristes qui prennent le chemin du Népal. En conséquences, Glacier Family Treks & Expedition P. (Ltd.) met à disposition toute une gamme de treks qui permettent la découverte du Népal selon les possibilités de chacun. Avec tout cela, on est confiant que nos clients vont garder toute leur vie des souvenirs merveilleux de leur voyage.

Voyages populaires de Trekking