Dilu Rai – tour-opérateur et guide de trek
Dilu Rai, le tour-opérateur de trek de l’agence Glacier Family Treks & Expedition P. Ltd. est né dans la région de l’Everest, dans la province de Solukhumbu, une région montagneuse du Népal. Il a organisé et conduit avec succès de nombreux treks aussi bien pour des montagnards avertis et des trekkeurs citadins, que pour des personnes âgées, des familles avec enfants ou des personnes physiquement ou mentalement handicapées. Ceci dans toutes les grandes régions du Népal, à savoir les régions de l’Everest, des Anapurnas, du Langtang, du Manaslu, du Kanchenjunga ainsi que dans la Tsum Valley, dans le Haut Mustang et le Bas Dolpo.
Il a œuvré dans l’activité du trekking et du tourisme au Népal depuis 1996, commençant comme porteur et gravissant tous les échelons pour atteindre celui de tour-opérateur avec la création de l’agence Glacier Family Treks & Expedition. Pour mettre en valeur ses compétences multiples et satisfaire les objectifs élevés de son agence, il pratique les langues française, anglaise et japonaise.
Uddhe Man Rai- guide de trek (parle japonais et anglais)
Uddhe Man Rai habite encore dans la région de l’Everest, à Taksindu, district de Solukhumbu. Il travaille pour l’agence Glacier Family Treks & Expedition, comme guide de groupes parlant japonais et anglais depuis 2008, après une formation à l’Académie du Tourisme et L’École Hôtelière, patronnée par le Ministère du Tourisme et de l’Aviation civile, Rabi Bhawan Kathmandu. Il a également obtenu un bachelor en Humanités et Sciences Sociales à l’Université de Tribhuvan (Kathmandu).
Uddhe Man Rai est un guide dévoué, sociable et expérimenté, capable de travailler en conditions difficiles et de prendre des décisions dans des situations délicates. Il a conduit de nombreux groupes dans toutes les grandes régions du Népal, sur les chemins de trois grands cols (Renjo, Chola et Khongam), sur tous les chemins de la région des Anapurnas, incluant le trek nouvellement ouvert du Khopra Mohare Hill, et sur le trek du lac Tilicho. De plus il a fait à plusieurs reprises des treks moins courus, mais non moins magnifiques, dans l’ouest du Népal, comme ceux du lac Rara, du Bas et Haut Dolpo et de la région de Mugu.