Conditions contractuelles

Conditions contractuelles générales

Les conditions contractuelles contiennent des informations importantes. Il est donc important de les lire attentivement et de les comprendre. Les conditions contractuelles représentent le contrat légal liant Glacier Family Treks & Expedition (ci-après GFT&E) et la-les personne-s réservant un voyage (ci-après le client) pour les services procurés et de ce fait régulent le contrat liant les deux parties.

Réservation et paiement:

  • En vue de réserver un voyage, un formulaire de réservation doit être rempli et envoyé, accompagné d’un dépôt correspondant au 25% du coût d’un trek, d’une visite touristique ou culturelle, d’une descente en canoé, d’un safari etc. et 35% d’une expédition d’escalade d’un sommet, ceci non remboursable selon les termes ci-dessous. Ceci va constituer l’acceptation par le client des conditions contractuelles. Une copie de la page principale du passeport doit en plus être parvenu à notre bureau de Katmandou (tel: 00977-1-4372453). Après réception de la photocopie du passeport et du formulaire complet accompagné du dépôt, une confirmation de la réception de la réservation sera envoyée au client.
  • Le dépôt s’entend par personne et par voyage. Vous pouvez contacter GFT&E pour avoir des précisions sur les dépôts. GFT&E fournira les reçus des dépôts dans sa banque.
  • Le reste du coût devra être réglé avant la date du départ du voyage.  GFT&E se réserve le droit d’annuler le voyage si le coût total n’est pas réglé à temps.
  • GFT&E n’ accepte pas des versements par chèques qui nécessiteraient un long processus pour être honorés.

Annulation et modifications de réservations:

  • Si après réservation confirmée et plein paiement le client annule le voyage pour raisons personnelles, 15% du coût total du voyage sera retenu par GFT&E.
  • Si des conditions indépendantes de la volonté de GFT&E, telles que mauvais temps, glissements de terrain, problèmes politiques empêchent le départ du voyage, GFT&E va proposer un voyage similaire. Dans le cas où le client veut annuler le voyage tel que réservé et n’accepte pas le voyage de remplacement proposé, le coût des permis, des transports par route, des vols domestiques, des réservations d’hôtel, des taxes et des services seront retenus et le reste sera remboursé.
  • Si le client ne peut pas entreprendre le voyage pour des raisons indépendantes de sa volonté, comme (de manière non exhaustive) la mort,  un accident ou une maladie grave du client ou d’un parent ou ami proche, un licenciement ou un service civil, il peut demander de retarde rle voyage ou de transférer sa réservation à une tierce personne, si celle-ci rempli  les conditions requises pour le voyage en question. Une preuve de l’impossibilité de voyager doit être fournie au moment où le changement de réservation est fait. Un montant de $100.00  US par personne sera demandé si le report ou le changement de réservation intervient au minimum deux semaines avant le départ prévu du voyage. Passé ce délai, aucune option n’est disponible pour le report ou le changement de réservation.

Variation dans le programme et le coût du voyage

  • GFT&E attend un certain degré de flexibilité, de bonne humeur et de compréhension face à des changements de mode de transport, de logement et d’itinéraires, sans avis préalable et même après que le voyage ait commencé,  tels que des vols retardé ou annulés à cause du mauvais temps ou d’autres circonstances imprévisibles: glissements de terrains, routes bloquées, inondations, neige, troubles politiques etc. Devant ces imprévus, GFT&E ne peut pas effectuer de remboursements vu les engagements préalables avec les prestataires de services. Mais GFT&E fera tout pour proposer une solution alternative de remplacement dans le même type de voyage.
  • Il n’y aura pas de remboursement au cas où le client interrompt son voyage pour des raisons qui lui sont propres (fatigue, rythme de marche inadéquat, etc.). GFT&E ne prend pas en charge le coût de nuits d’hôtel ou de repas etc. supplémentaires.
  • GFT&E n’accepte aucune responsabilité pour perte d’emploi, retard ou compensation de quelque sorte que ce soit résultant de situations qui échappent à son contrôle.
  • Nos arrangements de voyage incluent des logements en chambre double. De ce fait, un supplément sera demandé pour chambre individuelle pour les clients qui ne trouvent pas ou ne veulent pas de partenaire.
  • GFT&E se réserve le droit de revoir les prix affichés dans la présentation de ses voyages dans tous les cas où des circonstances externes échappant à son contrôle la forcerait à le faire, par exemple des variations du taux de change ou de nouvelles dispositions gouvernementales etc.

Passeport and Visas:

  • Tous les clients doivent être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la date du retour. Les visas pour le Népal peuvent être obtenus dans les consulats du pays d’origine des clients ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou. Le coût des visas est de la responsabilité du client et à sa charge.

Coût des visas et exigences particulières:

  • Le coût d’un visa de touriste à une entrée valable 60 jours coûte l’équivalent de US $60
  • Un visa à entrées multiples est majoré de US$50.
  • Un visa de touriste peut être prolongé pour un maximum de 150 jours. Une prolongation de 30 jours coûte US$ 40.
  • Pour obtenir un visa, un passeport valide est nécessaire accompagné de 2 photos passeport.
  • Un visa “business” coûte US$ 100, valable une année et à entrées multiples et US$ 250  pour une validité de 5 ans avec entrées multiples.

Assurance voyage:

Une assurance voyage est indispensable pour tout type de voyage, un trek, une escalade ou toues autres activités.  L’assurance doit procurer une protection adéquate pour toute la durée du séjour contre les accidents, le décès, les frais médicaux, le rapatriement, le sauvetage par hélicoptère, l’ambulance. Les bagages doivent également être assurés.

Santé et bonne forme:

Tous les voyages au Népal exigent un niveau de bonne forme et une bonne santé contrôlée par le médecin personnel du client. C’est de la responsabilité du client de mentionner à  GFT&E tout élément médical/physique pré-existant ou tout handicap qui pourrait augmenter le risque de nécessiter une assistance médicale, qui pourrait compromettre le bon déroulement du voyage.

Enfants:

Tout voyageur de moins de 16 ans doit être accompagné d’un personne légalement responsable. Le client est prié de contacter GFT&E pour les questions d’âge et d’adéquation des personnes responsables.

Publicité:

Vous acceptez que GFT&E utilise des photos de ses clients sans le leur demander et sans compensation, ceci à des fins de publicité et de promotion uniquement, sur quel support que ce soit.

Vie privée:

Dans sa collecte d’information nécessaire à faire une réservation de voyage, GFT&E obtient un certain nombre de renseignements personnels.  GFT&E s’engage à ne pas divulguer ces renseignements autrement que dans de le but de pouvoir effectuer cette réservation de voyage.

Risques et responsabilité:

GFT&E s’engage à procurer à ses clients les meilleurs services qui soient pour faire de leur voyage une expérience inoubliable où tout se passe pour le mieux et de la manière la plus plaisante. Pourtant, les clients doivent savoir que tous les voyages organisés au Népal se déroulent strictement selon les règles et les régulations en vigueur dans le pays.

De ce fait, GFT&E et les organismes affiliés ne peuvent pas être tenus responsables de changements d’itinéraires ou de programmes suite à des circonstances inévitables comme des restrictions gouvernementales, des troubles politiques, des glissements de terrain, des éboulements, des inondations, de lourdes chutes de neige,  des annulations de vols, des retards, une maladie ou un accident. Tout coût supplémentaire qui serait le résultat de ces circonstances reste immédiatement à la charge du client.

Une politique touristique responsable:

GFT&E ré-invente et développe le tourisme pour le bénéfice des populations locales, des touristes, de l’environnement et de l’industrie touristique au sens large. Se sclients sont ainsi priés de lire en détail son manifeste du Voyage responsable et de l’Ethno-tourisme avant de faire un voyage avec GFT&E. GFT&E attend de ses clients qu’ils adhèrent à ce manifeste et suivent ses instructions.

Commentaires/Complaintes

GFT&E demande à ses clients de faire des commentaires sur son équipe en s’adressant chef de groupe/guide durant le voyage. Ses commentaires peuvent être positifs ou, si des comportements inadéquats ont été remarqués, négatifs. Dans ce cas, ces critiques sont nécessaires pour qu’une correction puisse être apportée.

Où et comment faire un transfert de fonds pour un voyage:

Banque récipiendaire: :
Tourism Development Bank P. Ltd.
New Road Branch
Kathmandu, Nepal

Code BIC:   TDBLNPKA, Mashreq Bank, London
Compte N°: 009 009 0000 25301
Compte en $US

 

Au nom de:
Glacier Family Treks & Expedition P. Ltd.